Accueil > ACTUALITÉS > Bulletin d’info syndicale - Octobre 2019

Bulletin d’info syndicale - Octobre 2019

mardi 15 octobre 2019, par webmestre

Au sommaire du bulletin syndical d’octobre 2019 :

SYSTÈME DE RETRAITE MENACÉ, TOUS MOBILISÉS
Le 24 septembre, plus de 150 000 personnes ont manifesté dans plus de 170 villes de France, pour l’emploi, l’augmentation des salaires, plus de services pu-blics et un régime de retraite par répartition solidaire et intergénérationnel.
Ces revendications sont légitimes car elles répondent aux besoins de financement néces-saires pour améliorer notre système de retraite reconnu comme un des meilleurs au monde.
Combattre le chômage, imposer l’égalité salariale entre les femmes et les hommes sont, entre autres, des propositions que le gouvernement doit entendre.
(...)

À PROPOS DU TÉLÉTRAVAIL
Comme convenu dans notre dernier compte rendu de Comité technique, voici la position que les représentants CGT ont exposée sur le télétravail en séance de CT du 10/09/2019.
Nous avons demandé - et obtenu - que soit supprimée du document initial la phrase indiquant que le télétravail pourrait « permettre de mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle ».
Nous estimons, au contraire, que le cadre réglementaire professionnel doit garantir le cloisonnement entre vie professionnelle et vie privée.
(...)

Lire le bulletin en entier sur le document joint ci-dessous