Accueil > INTERPROFESSIONNEL > Manif 5 avril

vendredi 1er avril 2016, par webmestre

Mardi 5 avril
Toujours en grève !

La puissante journée de grève et manifestations du 31 mars, rassemblant plus d’un million de personnes dans 260 villes a démontré la détermination sans faille des étudiant-es, lycéen-nes, salarié-es, privé-es d’emploi et retraité-es à obtenir le retrait du projet de loi « travail » et à conquérir de nouveaux droits sociaux.

Une nouvelle journée de mobilisation avec grèves et manifestation est fixée pour le mardi 5 avril, à l’initiative des organisations de jeunesse. D’autres échéances sont prévues, notamment le samedi 9 avril. Nous ne lâcherons rien tant que nous n’obtiendrons pas le retrait du projet de loi !

Concernant les salaires dans la Fonction publique, la ministre de la Fonction publique a annoncé le dégel de la valeur du point d’indice. Cette annonce importante marque la fin d’une période inédite de près de 6 ans de gel de la valeur du point. Cette rupture est à mettre au crédit de la mobilisation des agents de la Fonction publique et de leurs organisations syndicales.

Cela étant dit, si on la rapporte aux pertes accumulées ces dernières années (6 % depuis 2010), l’augmentation annoncée de 0,6 % en juillet 2016 et de 0,6 % en février 2017 est d’un niveau notoirement insuffisant au regard de la situation salariale des agents et des besoins de l’économie en termes de relance par la consommation.

Pour la CGT, une augmentation plus forte du point d’indice et un plan de rattrapage des pertes accumulées, restent les revendications fondamentales après ces presque 6 années blanches. La page des salaires n’est donc nullement tournée à nos yeux.

Le gouvernement doit réellement compenser la perte cumulée du pouvoir d’achat des agents par une augmentation significative du traitement indiciaire !

Afin de permettre aux agents de participer aux mobilisations pour le retrait de la loi « travail » et pour l’augmentation du point d’indice, la fédération CGT des services publics a déposé des préavis de grève de 0 à 24h du 1er avril au 15 avril 2016.

Retrait du projet de loi « travail » !
Augmentation du point d’indice !
Tous dans la rue le mardi 5 avril

Rendez-vous à 13 h devant la mairie des Lilas pour un départ local

Téléchargez le tract au format PDF ci-dessous