Accueil > ACTUALITÉS > Préavis de grève 4 juillet 2019

Préavis de grève 4 juillet 2019

jeudi 27 juin 2019, par webmestre

Dans le cadre de la journée d’action du 4 juillet 2019 contre le projet de loi de la Fonction publique, nous déposons un préavis de grève pour le jeudi 4 juillet 2019, de 0 à 24h, applicable à tous les agents de la ville et du CCAS.

Nous revendiquons :

Le retrait du projet de loi Fonction publique ;
 Le maintien et le développement des libertés syndicales et démocratiques ;
 Le dégel immédiat du point d’indice de la Fonction publique et l’augmentation des salaires du public et du privé sur la base du SMIC à 1 800 €, des pensions et des minimas sociaux ;
 La sauvegarde et le développement de notre système de protection sociale et de retraite, et le retrait du projet de système par points et d’allongement de la durée de cotisation voulu par le gouvernement ;
 L’arrêt des suppressions de postes et fermetures des services publics, la réouverture de services publics et sociaux de proximité pour répondre aux besoins des populations dans une organisation équilibrée et écologiquement responsable des territoires, le réengagement financier de l’État dans le financement des services publics ;
 Le recrutement massif d’emplois statutaires et l’ouverture des postes nécessaires.
Afin de permettre aux personnels du champ fédéral de se mettre en grève pour porter leurs revendications et de prendre des décisions d’action, la Fédération CGT des Services publics dépose un préavis de grève de 0 h à 24 h pour la journée du 4 juin 2019 pour l’ensemble des agents de la Fonction publique territoriale et pour les salariés relevant de la partie privée de notre champ fédéral (entreprises de l’eau et de l’assainissement, thanatologie, secteur privé du logement social).

Lire le préavis de grève envoyé au maire ci-dessous