Accueil > ACTUALITÉS > Tract de l’Assemblée générale interpro locale

Tract de l’Assemblée générale interpro locale

jeudi 13 février 2020, par webmestre

Retrait de la contre-réforme des retraites : Toutes et tous ensemble, nous pouvons gagner ! La mobilisation est massive, historique. La majorité des français s’opposent à ce projet de contre-réforme injuste. Le Conseil d’État renvoie le gouvernement dans ses cordes. Il ne peut pas prétendre éternellement s’obstiner sur un projet désavoué par une majorité toujours plus grande de citoyen-ne-s. Alors qu’il est totalement isolé, Il continue de faire la sourde oreille dans un déni total de démocratie. Pourtant, le mouvement ne s’essouffle pas, de nombreux secteurs entrent en lutte, nous sommes déterminé-e-s : nous irons jusqu’au retrait !
Si chacun-e s’attache à convaincre ses collègues, ses ami-e-s, ses voisin-e-s, ..., la victoire est portée de main. Avec cette contre-réforme, chacun-e le comprend bien : nos retraites seront diminuées et il faudra travailler plus longtemps. Le problème n’est pas « l’âge pivot » ou les régimes spéciaux (qui ne concernent que 3% des salarié-e-s) mais c’est le système même d’une retraite à points qui balaye les acquis sociaux, qui met en place un système injuste où les plus hauts salaires sont exonérés de cotisation et qui favorise les compagnies d’assurance au détriment des salarié-e-s. Comme le dit le Conseil d’État, c’est le contrat social lui-même qui est remis en cause. S’il faut réformer le système des retraites c’est pour l’améliorer, non pour le détruire : les propositions pour le perfectionner ne manquent pas. Défendons une société solidaire : comme les précédentes générations l’ont fait pour nous, battons-nous pour les générations futures ! Les habitant-e-s et salarié-e-s du public comme du privé de Romainville, des Lilas et du Pré ont leur rôle à jouer dans cette bataille. Mardi 18/02, 18h30 Projection du film La Sociale à la bourse du travail de Bagnolet - 13 rue Pierre & Marie Curie Jeudi 20/02, 9h30 AG interpro - Mairie des Lilas Jeudi 20/02, 13h30 Montparnasse : Manif pour le retrait de la contre-réforme des retraites

Vendredi 21/02, 18h30 retraite aux Flambeaux - Mairie des
Lilas (convergence avec Bagnolet et Montreuil)

Assemblée Générale interprofessionnelle de Romainville/Les Lilas/Le Pré-Saint-Gervais