Accueil > DANS LES SERVICES > La voirie n’est pas encore reçue par le maire
La voirie n’est pas encore reçue par le maire
mardi 6 octobre 2015, par
Lundi 5 octobre, la veille du jour prévu de la rencontre avec les agents de la Propreté Urbaine, le maire a finalement posé de nouvelles conditions pour rencontrer les collègues, arguant qu’il ne voulait pas traiter la situation de l’agent non stagiairisé, Sylvain, sur le même plan que les trois autres revendications.
Rappelons les quatre revendications posées par le service :
– Réintégration de Sylvain, agent contratuel non reconduit
– Aménagement de la pause méridienne
– Prime d’insalubrité
– Lavage des vêtements par l’employeur
Mardi 6 octobre, à 11h45 alors que les agents étaient réunis devant la mairie, comme prévu pour être reçus, le maire a fait savoir qu’il n’accepterait de réunion collective que sur les trois points touchant au fonctionnement du service, tout en proposant de rencontrer Sylvain, seul et séparément le mardi après-midi, éventuellement accompagné du syndicat, afin de recueillir des "preuves factuelles" sur les dysfonctionnements du service.
Ces propositions ont été rejetées par les agents de la voirie, par Sylvain et par le syndicat - pour ce qui le concerne (présence à la réunion "individuelle" de l’après-midi).
Après une explication sur le parvis, entre la délégation et la Directrice Générale des Service et Le Directeur du Cabinet du Maire, nous n’avons donc pas pu rencontrer le maire.
Vous êtes tous conviés à venir les soutenir et à le faire savoir auprès de vos collègues.