Accueil > CTP-CHSCT > Nos commentaire sur le REC 2019

Nos commentaire sur le REC 2019

jeudi 18 février 2021, par webmestre

Ce document est le récapitulatif des échanges qui ont eu lieu entre notre syndicat et l’employeur à propos de l’examen du rapport sur l’état de la collectivité de la ville et du CCAS (REC) 2019.

L’examen du REC 2019 a été mis à l’ordre du jour d’un CT, pour la première fois, lors de la séance du 29 septembre 2020.

Nous avons déclaré, en préambule, qu’un avis défavorable serait donné par la CGT sur ce point car trois versions successives et non cumulables du REC nous avaient été données et la dernière version comportait encore des informations manquantes, voire visiblement erronées.

Nous avons été suivis par la FSU sur cet avis et il a donc été convenu, tel que le règlement le prévoit dans ce cas, que ce point serait à nouveau examiné lors d’une prochaine séance de CT, laquelle s’est déroulée le 8 décembre 2020.

L’analyse des documents nous a permis de recenser 88 points qui nécessitaient des réponses. Ces remarques et demandes, formulées par la CGT, ont été remises à tous les participants lors du CT du 29 septembre.

Entre le 29 septembre et le 8 décembre, la DRH nous a envoyé les réponses à nos 88 points, ce qui nous a permis d’apporter de nouveaux commentaires.

Le présent document représente donc le récapitulatif des trois étapes d’échanges qui ont eu lieu entre l’employeur et la CGT à propos du REC 2019 :

• Nos 88 remarques et demandes concernant la version du REC fournie le 29 septembre ;
• Les réponses de la DRH à ces remarques et demandes ;
• Nos commentaires à ces réponses.

Lire en entier sur le document ci-joint.