Accueil > CR CST > Tableaux de synthèse des bilans de la ville [2011]

Tableaux de synthèse des bilans de la ville [2011]

lundi 11 août 2014, par webmestre

Les Tableaux de synthèse 2011, téléchargeables, ci-dessous, correspondent à une version informatisée des Bilans sociaux de la ville et du CCAS, établis par l’employeur et communiqués sous forme de deux dossiers papier, tous les deux ans, aux représentants CT(P).

Le syndicat CGT des territoriaux des Lilas a réalisé ces Tableaux de synthèse en ayant recours à un logiciel de type « tableur », pour trois raisons :

1) Disposer des informations concernant les deux structures, ville et CCAS, sur un seul document. La différentiation administrative entre ville et CCAS n’a que très peu d’intérêt pour le syndicat. Cette séparation ne facilite pas la vision globale qu’il est nécessaire d’avoir sur les deux entités.

2) Permettre de rassembler sous une forme synthétique les données pertinentes, en supprimant le superflu. Le syndicat peut s’affranchir des contraintes formelles qui obligent l’employeur à conserver dans sa présentation la nomenclature complète de la fonction publique territoriale, y compris lorsque certaines parties ne sont pas utilisée. Ainsi, nous avons expurgé de nos tableaux toutes les lignes ou colonnes non renseignées (par exemple des cadres d’emploi qui ne sont pas occupés) et qui rendent la lecture d’un tel document particulièrement pénible.

3) Mettre en place un outil numérique permettant de faciliter, tous les deux ans, la comparaison et l’évolution des bilans communiqués par l’employeur. Nous avons donc commencé ce travail pour les bilans 2013 et ceux de 2011, afin de mener cette approche comparative dès maintenant, sur le présent document.

Le contenu des Tableaux de synthèse est donc rigoureusement calqué sur celui des Bilans sociaux de l’employeur.

Nous nous sommes contentés de saisir, dans nos tableaux, les données, telles que nous les avons trouvées dans Bilans sociaux, en respectant l’ordre d’origine.

Nous dégageons toute responsabilité sur l’exactitude des informations présentées par l’employeur, car nous ne sommes pas en mesure de toujours pouvoir les vérifier.

L’objectif étant de pouvoir mettre en place des outils d’analyse des comptes qui nous communiqués par l’employeur (à venir prochainement).

Consultez les tableaux de synthèses sur le document joint ci-dessous (impression recommandée en A3)