Accueil > ACTUALITÉS > Actions dans les services > Élection du COS:tous aux urnes !

Élection du COS:tous aux urnes !

mardi 16 mai 2017, par webmestre

Les élections pour le renouvellement des membres du bureau du COS sont prévues le 31 mai 2017 de 9h à 17h en Mairie.
Ces élections pour l’association du personnel sont importantes, le personnel doit s’en saisir.

CETTE ASSOCIATION EST LA VÔTRE !
Les candidats syndiqués CGT sont attachés aux valeurs et actions ci-dessous :

PASSAGE DU COS EN CASC
C’est pour nous primordial. En effet, une bataille nationale pour la reconnaissance des CASC est en cours auprès des députés, portée par la CGT.

POURQUOI UN CASC ?
Séparation de l’action sociale relevant de l’employeur et pouvant être déléguée à l’association (chèques vacances, arbre de noël…) de l’activité culturelle et sociale (voyages, loisirs, sports, bien-être…), objet même de l’association.

MUTUALISATION AVEC LES AUTRES CASC
C’est un enjeu social et économique important qui doit permettre un lien entre les agents des différentes collectivités et réaliser des économies d’échelle. Les CASC du 93 y sont prêts (Bobigny, Pantin…).

TOURISME SOCIAL
Favoriser le tourisme social au lieu du tourisme marchand, permet de garantir un salaire et des conditions de travail dignes aux employés qui travaillent sur vos lieux de vacances et de préserver le patrimoine touristique appartenant aux salariés (centres de vacances en particulier)

SUBVENTION ATTACHÉE À LA MASSE SALARIALE
Comme c’est le cas pour les CE dans le privé, une lutte nationale est menée par la CGT pour obtenir le financement des CASC à hauteur de 3% de la masse salariale. Aux lilas, vos élus demandent depuis des années qu’au-delà du montant de la subvention, elle représente un pourcentage (quel qu’il soit) de la masse salariale, afin de pouvoir compter sur un budget fiable d’une année sur l’autre, correspondant à nos effectifs.

VACANCES POUR TOUS
Avec la mise en place d’un quotient familial et d’un taux d’effort qui permettent aux petits salaires et aux grandes familles de pouvoir bénéficier de vacances de qualité en priorisant ceux qui ne partent jamais.

CONVIVIALITÉ
C’est l’essence même d’une association du personnel ; Favoriser le lien social entre les agents en organisant des initiatives conviviales (soirées du personnel, lotos, journée du bienêtre au travail…)

LES COS ET CASC SONT DES ACQUIS SOCIAUX FRAGILES.
Pour les conserver, il faut les faire vivre, avec des bénévoles investis.

ALORS, ALLEZ VOTER !