Accueil > ACTUALITÉS > Actions dans les services > Mobilisation Propreté Urbaine

Mobilisation Propreté Urbaine

mercredi 30 septembre 2015, par webmestre

Suite à la réunion d’information syndicale du 30 septembre 2015, au service de la Propreté Urbaine, les 17 agents présents ont décidé d’engager une mobilisation collective et ont demandé à la CGT de déposer un préavis de grève reconductible pour le mercredi 7 octobre, afin d’obtenir satisfaction sur les revendications suivantes :

- Réintégration dans le service d’un collègue contractuel depuis deux ans, à qui il n’a pas été proposé une mise au stage mais une fin de contrat pure et simple.

- Modification du temps de pause méridienne sur le service, avec mise en place d’un groupe de travail dans lequel seront présents des agents du service.

- Application de la prime d’insalubrité pour les agents du service.

- Le lavage des vêtements professionnels doit être assuré par l’employeur et non plus par les agents, à leur domicile.

Les agents du service de la Propreté Urbaine demandent à être reçus par le maire. À cette fin, ils se sont rendus le jour même devant la mairie pendant leur temps de pause, de 11h45 à 13h15 (diaporama ci-dessous).

Le directeur du cabinet du maire est venu rencontrer les agents sur le parvis de la mairie pour annoncer que les responsables de service viendraient rencontrer les agents le jeudi 1er octobre, à 13h30 pour recueillir leurs revendications ainsi que leurs propositions concernant la modification du temps de pause méridienne.

Il a été également précisé que le maire rencontrerait les agents de la Propreté Urbaine, avec le syndicat, le mardi 6 octobre à 11h45 en mairie.

Affaire à suivre, donc...

Portfolio